Brillance et originalité avec Tampala
Comme l’indique sa punchline : « Tampala, Bijoux uniques pour personnes originales » les créations de Ganaëlle s’adressent à tout ceux qui veulent sortir leur look de l’ordinaire avec des pièces uniques créées à la main.
Comment est née votre marque de bijoux ?
Graphiste de formation, j’ai toujours travaillé dans des agences, mais je ne me sentais pas épanouie à 100 pour cent. J’avais une envie grandissante de créer encore plus et de pouvoir être encore plus originale dans ce que je faisais. J’adorais toucher à tout, la couture, la poterie, la peinture,… Mais j’aimais tout particulièrement créer de petites pièces. J’ai décidé de créer mon studio graphique d’une part, et d’autre part la création de bijoux. J’adore les formes géométriques, le minimalisme et les couleurs douces
D’un naturel coquette, j’ai commencé à me créer mes propres bijoux car je ne trouvais jamais ce que je voulais en boutique. Petit à petit les grandes chaines d’enseignes ne me satisfaisaient plus tant dans leurs produits que dans leur éthique de création. C’est donc petit à petit que j’ai proposé mes bijoux à la vente.
Quel est le processus de conception d’un bijoux de l’idée à la vente ?
Je dessine beaucoup et j’essaye d’imaginer des formes et des styles qui me plaisent dans un premier temps, puis je fais des petits essais pour moi en amont. Ensuite j’essaye de trouver des pièces de laiton que je trouve jolies et originales et puis je crée une forme qui se mêle en argile polymère. Je malaxe, je coupe, je forme, je découpe, pour ensuite cuire au four. Ensuite vient le ponçage de chaque pièce et puis l’assemblage, mon étape préférée !
Quels sont vos matériaux de prédilection ?
L’argile polymère et le laiton.
Quels type de produits pourront nous retrouvez lors du marché ?
Restez connectés, le site est à venir début décembre, mais en attendant retrouvez la collection les 21 et 22 décembre au Bastille Design Center.